Qui nous sommes
Musique
Conditions d'utilisation
Projet Snowkids
Contact et commandes

 

Il était une fois…

Deux passionnés de musique qui se sont rencontrés et ont fusionné.

Elle, Pascale Hoyois, est une artiste dans bien des domaines : elle est romancière, parolière, animatrice d'ateliers d'écriture et thérapeute. Lui, Christian Boucart, est enseignant, formateur, écrivain et compositeur. Tous deux sont nés et ont été baignés dans la musique: un grand-père chef d'orchestre et un père pianiste, cela laisse des traces...

Ensemble, ils ont décidé de s’unir, tant dans l’art que dans la vie, pour former un alliage bien plus solide que s’ils étaient restés solitaires. C'est pour cette raison que les premiers albums portent des noms d'alliages et les morceaux des noms de métaux.

Leurs créations sont des illustrations sonores dans lesquelles on peut retrouver des inspirations diverses, du planant au rock en passant par le jazz ou la pop. Leur jeunesse a été accompagnée par Bach, Vivaldi, Beethoven, Chopin, Tchaikovsky, les Beatles, Mike Oldfield, Vangelis, Alan Parson, Pink Floyd, Jean-Michel Jarre, Camel et bien d'autres, et il est indéniable que ces artistes les ont influencés.

Ce sont des musiques ou des chansons qui peuvent servir à agrémenter une présentation, à accompagner un diaporama, un site Internet ou un clip publicitaire, comme support d’un récital ou d’une séance de relaxation… Elles peuvent servir aussi de musique d’attente ou de sonnerie de GSM. Enfin, elles sont là également pour le simple plaisir des oreilles et pour tout ce que votre imagination pourrait en faire.

Les compositions de Mendel et Eve sont libres de droit mais doivent faire l'objet d'un contrat (vous pouvez lire ici nos conditions d'utilisation).

Merci à Michel Herr pour ses conseils et ses encouragements.

 

 

 

©Mendel et Eve 2013